Jun Li en massage Tui Na

Le massage bien-être chinois Tui Na est utilisé pour soulager un grand nombre de maux courants (rhume, migraine, constipation, nervosité) et d’affections liées au système musculosquelettique (tendinite, bursite, douleurs articulaires).

Le massage chinois aux huiles essentielles allie les bienfaits du Tui Na en lui-même aux bienfaits des huiles essentielles; il procure en fonction des huiles essentielles utilisées, détente, tonicité, soulagement, protection immunitaire et bien sûr plaisir.

Les senteurs des huiles de citronnelle (lemongrass) calment l’esprit, tandis que ses propriétés vasodilatatrices stimulent la circulation veineuse et rendent à la peau toute sa souplesse.

Le Tui Na agit sur les différentes parties et fonctions du corps, même internes. Il élimine les blocages et stimule les capacités d’autoguérison de l’organisme. Il favorise la circulation sanguine et énergétique et contribue à diminuer la douleur.

Vieux de plus de 2000 ans, le massage Tui Na est, avec l’acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise et les exercices énergétiques (Qi Gong et tai-chi), l’une des 5 branches de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC). Il est donc fondé sur la vision à la fois « énergétique » et très pratique qui est propre à la MTC. Tui signifie « pousser » et Na, « saisir ». Ce sont les 2 types de manipulations les plus couramment utilisées dans le massage thérapeutique chinois.

Déroulement d’une séance

Vous êtes allongé sur une table de massage, en sous-vêtements ou maillot de bain, partiellement couvert d’une couverture ou d’un drap de bain (les parties du corps non travaillées restent couvertes). L’ambiance est calme et détendue. Durant le massage, des huiles essentielles sont diffusées dans la pièce et une petite musique relaxante vous permet de relâcher vos tensions. Les parties massées sont enduites d’huile de massage additionnée d’une Huile Essentielle adaptée à votre besoin.

Avant et pendant la séance, je vous questionne sur vos ressentis corporels, vos antécédents médicaux et vos attentes afin d’adapter la séance à votre besoin. J’associe les huiles essentielles au massage afin d’en accentuer les bienfaits. Je m’appuie sur plusieurs dizaines de manipulations différentes avec mes doigts, paumes, mains, poignets, avant-bras ou coudes pour vous apporter soulagement et/ou détente.

Les massages pratiqués ne sont associés à aucune technique de kinésithérapie, aucune technique médicale ou gymnastique ré-éducative. Les massages ne remplissent (sur la peau ou les muscles) en aucun cas les fonctions liées aux massages kinésithérapeutiques.